Jean-Charles abdique du titre de roi des cancres

La nouvelle est tombée hier matin par communiqué. Jean-Charles, cette année en classe de 3eC abdique du titre de roi des cancres.

La décision de l’ex-roi n’est pas véritablement une surprise. Après 8 années passées au collège, Jean-Charles va devoir quitter l’établissement à la fin juin. C’est le petit Philippe de 5eA qui devrait lui succéder sur le trône.

Quand il est arrivé en 6e, Jean-Charles n’est devenu roi qu’à la faveur du départ de Francis, la terreur de l’établissement. Peu à peu, il s’est affirmé comme le meilleur représentant des cancres du collège. Sa capacité à redoubler les classes et à ne fournir absolument aucun travail a fini par forcer l’admiration de tous.

Dans la communauté éducative, l’annonce de l’abdication de Jean-Charles provoque une certaine émotion. « Il fait partie des meubles » déclare la Principale du collège « Il a même son nom sur sa chaise à la cantine ». Pour la fin de l’année, les élèves ont prévu d’organiser une petite cérémonie en l’honneur de celui qui est incontestablement le plus âgé d’entre eux.

En 8 ans, le roi des cancres aura connu l’ensemble des enseignants de l’établissement. « C’est sur qu’on l’aime bien » commente M. Pidehère, professeur de mathématiques « il a été dans mes classes 5 années et il n’a jamais fait un seul exercice. Un record. ». M. Louvrage a été le professeur de français de Jean-Charles pour sa deuxième 6e, sa première 5e et sa première 3e. Il dit ne pas savoir si son élève a déjà ouvert un livre.

La popularité de Jean-Charles a beaucoup fait pour l’acceptation des cancres. Le nouveau roi aura fort à faire pour résister aux pressions de ceux qui veulent les faire travailler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s