Fête des mères : les coquillettes arrivent en tête avec 38% des colliers

Cette année encore, la participation des colliers de pâtes aux cadeaux de fête des mères a été particulièrement élevée. D’après nos estimations, les coquillettes l’emportent avec 38% des colliers.

Le scrutin n’est pas encore clos mais les tendances sont déjà stabilisées. Les coquillettes arrivent très nettement en tête. Ce bon résultat avait été annoncé par les sondages. Derrières, la lutte est serrée entre les pennes (23%) et les macaronis (21%). Les votes de l’après midi devraient cependant confirmer l’ordre d’arrivée.

Fête des mères 2014

Les farfalles totalisent 11% des colliers. Cette performance est très au-delà des espérances des « pâtes papillons » qui souffrent de la difficulté à les fixer sur un fil. Autre score surprenant, les 5% réalisés par les spaghettis alors que ces pâtes sont impossibles à enfiler.

Parmi les « petites listes », notons la présence des Crozets, des petits carrés « made in France » qui demande à être finement percés pour être enfilés.

Traditionnellement, la fête des mères est un moment faste pour les coquillettes qui peuvent y faire valoir leurs arguments. Solides, de petite taille, en forme de tube elles sont parfaitement à l’aise pour réaliser les colliers. Autant de qualités qui expliquent le résultat de cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s