La copie de Tahar est trop large pour le casier de la prof

L’histoire aurait pu lui couter cher. Ce matin, Tahar a failli ne pas réussir à rendre sa copie à sa professeure de français.

Le travail de rédaction avait été donné il y a 15 jours. Les élèves de 4e2 devaient le déposer à leur enseignante dans la journée. A la récréation du matin, Tahar se présente à la porte de la salle des professeurs et demande à ce qu’on dépose son travail dans le casier de Mme Laquai. Il confie sa copie à M. Lelarge puis rejoint ses camarades dans la cour de récréation.

 « il a vite compris qu’elle ne rentrerait pas dans le casier »

Au moment de déposer la rédaction dans le casier, le professeur de Mathématiques se rend compte de la méprise. « Il a vu que Tahar avait rédigé son devoir sur une feuille de grande taille » raconte un témoin de la scène « il a vite compris qu’elle ne rentrerait pas dans le casier ». Dans l’urgence, M. Lelarge prend la décision de poser la copie de Tahar sur la table de la salle des professeurs.

A midi, Mme Laquai passe récupérer les copies dans son casier. Seule celle de Tahar manque à l’appel. Elle s’apprête à lui adresser un sévère rappel à l’ordre. L’injustice est évitée de justesse par l’intervention de M. Lelarge qui rend la copie à sa collègue.

Pour éviter qu’un drame ne finisse par se produire, le gestionnaire a prévu de lancer une étude pour agrandir l’ensemble des casiers. Si l’opération va à son terme, la facture sera à régler par le collège.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s