L’école vétérinaire ouvre une cure de désintoxication aux « lolcats »

Image

C’est la première fois que des médecins s’attaquent à l’épidémie qui a déjà touché des millions de personnes. L’école vétérinaire de Maison-Alfort va ouvrir une cure de désintoxication aux « lolcats ».

Les « lolcats » ou « chats rigolos » sont des photos de chats accompagnés de commentaires humoristiques. Apparus au XIXe siècle, les lolcats ont connu un développement exponentiel dans les années 2000 grâce à internet. La plupart des spécialistes considèrent que ces images peuvent entrainer une dépendance équivalente à celle de la cocaïne.

« le plus violent, ce sont les réseaux sociaux »

Une fois qu’une victime est contaminée, elle ne peut s’empêcher de rechercher d’autres lolcats et de les transmettre à l’ensemble de ses contacts. L’épidémie est d’autant plus angoissante qu’elle peut surgir à tout moment « Il y a des cas de contamination lente par image imprimée. On peut être touché en rendant visite à des amis » explique le Docteur C. Tromaran « mais le plus violent, ce sont les réseaux sociaux. Là, ça peut aller très vite et frapper des centaines des personnes ». La lutte est compliquée par le fait qu’il n’existe aucun profil type du patient à risque.

« nous espérons arriver à les guérir avant la fin des révisions du brevet »

La cure de l’école vétérinaire visera en particulier les adolescents. Chez eux, la dépendance aux lolcats se manifeste par une chute inquiétante des résultats scolaires et des crises de rire incontrôlables. Ils sont particulière exposés en raison de leur utilisation massive des téléphones portables. « Nos premiers inscrits sont des collégiens » précise le Dr Tromaran « nous espérons arriver à les guérir avant la fin des révisions du brevet ».

Le protocole de cure n’a pas encore été dévoilé. On sait seulement que les patients seront strictement privés de lolcats et mis en présence de vrais chats. Résultats attendus pour la fin du mois.

Publicités

Une réflexion sur “L’école vétérinaire ouvre une cure de désintoxication aux « lolcats »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s