Menace : Un bug informatique pourrait provoquer l’arrêt de toutes les machines à café

A la fin des années 90 « bug de l’an 2000 » avait mobilisé des centaines de personnes. Aujourd’hui une menace en place encore plus grande planerait sur notre pays. Les machines à café pourraient être victimes d’un bug informatique.

Dans les établissements scolaires, la machine à café est  à la fois un lieu stratégique et un outil de travail. Au Lycée Erika Phéine la perspective de la panne inquiète au plus haut point. «  Ce serait une véritable catastrophe » estime le proviseur « On serait sans doute obligé de suspendre les cours le temps de trouver une solution ».

En salle des professeurs, Patrick, professeur de Physique, confirme l’analyse « Ce café n’est vraiment pas bon, mais il est indispensable ». Un avis presque unanimement partagé. Même les moins directement concernés voient venir le danger. « Personnellement, je ne bois que tu thé » déclare une professeure de lettres « mais je ne m’imagine pas travailler avec des gens privés de leur café ».

Le plan « Calm » peut être déclenché à tout moment

Le gouvernement se dit prêt à parer à toute éventualité. Une cellule de crise est prévue sous l’égide du ministère du ministère de l’intérieure et de celui du redressement productif. Le ministère de l’éducation nationale, principal consommateur de café de machine en France, y serait évidement associé.

Le plan « Calm » (pour Café A La Machine) peut être déclenché à tout moment sur décision du Président de la République. Des correspondants « machine à café » seront nommés par les préfets dans chaque établissement. Ils auront la mission de fournir, sur leur lieu de travail, des produits de substitution au café de machine. Les services de l’équipement sont chargés de maintenir en permanence une carte des lieux ou il sera possible de s’en procurer.

Les spécialistes sont pour l’instant incapables de savoir a quelque moment surviendra le bug. D’après certains, la date fatidique pourrait être le 1er septembre 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s