Polémique : Copé accuse Taubira de « ne rien dire » sur l’éducation

Nouvelle polémique pour Christiane Taubira. Jean-François Copé accuse la ministre de la Justice de « ne rien dire » sur les questions d’éducation.

Interrogé par RMC sur l’application des nouveaux rythmes scolaires dans sa ville de Meaux, le Président de l’UMP s’est dit « Très préoccupé » par le silence de la ministre de la justice sur l’éducation. « Je ne comprends pas que Madame Taubira puisse ne rien dire sur ces questions qui préoccupent les français ». Il voit dans l’absence de communication de la garde des sceaux « un abandon de la jeunesse ». « Il est clair que Madame Taubira préfère s’occuper des délinquants que de l’avenir de nos enfants. C’est très inquiétant »

« C’est tout ce que le gouvernement a trouvé pour ne pas aborder les vrais sujets ».

Lorsqu’un auditeur lui demande le lien entre sa réponse et la question, JF Copé déclare « Ce n’est pas parce qu’il y a un ministre de l’éducation que Madame Taubira doit s’exonérer de ses responsabilités ! ». Le chef de l’opposition considère qu’en ne parlant pas d’éducation, la ministre de la justice cherche à détourner l’attention : « C’est tout ce que le gouvernement a trouvé pour ne pas aborder les vrais sujets ».

Rue de Grenelle et place Vendôme on se refuse à tout commentaire. L’entourage de Manuel Valls fait savoir que le Premier ministre ne dira rien. Même réaction au Parti socialiste. Un député UMP interprète ce silence comme un aveu : « s’ils ne répondent pas, c’est bien la preuve que Jean-François Copé a visé juste ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s