Inquiétudes : le programmeur de voyages-sncf.com embauché par l’Education nationale

Etre l’auteur de l’un des sites internet les plus décriés de France peut finalement se révéler utile. Le principal développeur de voyages-sncf.com vient d’être embauché par l’Education nationale.

Le service informatique du ministère explique ce recrutement par l’importance des besoins. « Nous avons de très nombreuses applications » explique D. Védet « Nous devons gérer les élèves, les professeurs, les examens etc. ». Chaque mission est un véritable défi technique et humain.

Le profil du créateur de voyages-sncf.com semblait tout indiqué pour y faire face. « Ce qui nous intéresse, c’est sa capacité à gérer des grosses applications avec un très fort mécontentement des usagers » précise son nouveau chef de bureau « avec voyages-sncf.com, il a prouvé qu’il savait produire des outils que tout le monde déteste mais que tout le monde utilise ». Une problématique finalement très proche de celle de l’Education nationale.

« si ce mec là en rajoute, on va tous mourir »

Dans les salles des professeurs et les services administratifs, l’annonce de ce recrutement est plutôt mal accueillie. « Déjà que nos applications ne sont pas terribles, si ce mec là en rajoute, on va tous mourir » s’inquiète un responsable de rectorat qui préfère garder l’anonymat. « Rentrer des notes sera bientôt aussi compliqué que de commander un billet de train » prévient Sophie enseignante de français en collège.

Pour l’instant, rien ne filtre sur les dossiers qui pourraient être confiés à la nouvelle recrue. Il est probable que le ministère souhaite conserver la plus grande discrétion sur cette information.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Inquiétudes : le programmeur de voyages-sncf.com embauché par l’Education nationale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s