Tous les sujets des examens 2014 déjà disponibles sur AppStore et Google Play

Mieux que les annales et les sujets d’entrainement. L’Education nationale vient de publier les sujets des examens pour 2014. Une aubaine pour tous les candidats.

Cette décision surprenante s’explique par la volonté de populariser rapidement les outils numériques créés par le ministère. « Il faut motiver les jeunes à prendre connaissance de nos réalisations » explique Mme Depoinz-Héreau de la nouvelle direction du numérique éducatif. « publier les sujets d’examen en avance nous parait être une très bonne occasion ».

A terme, la totalité des examens y sera intégrée.

Résolument tournée vers le mobile, l’appli « Mes sujets d’examen » est disponible à la fois sur l’AppStore d’Apple et sur GooglePlay. La version complète a été développée pour tablette mais une mouture allégée pour téléphones portables est prévue pour début juin. Cette année, l’application dévoile les sujets du brevet des collèges et des séries générales et technologique du baccalauréat. A terme, la totalité des examens y sera intégrée.

Face aux critiques qui ne manqueront pas, Mme Depoinz-Héreau souligne l’intérêt de la démarche « Il y a une véritable plus value pour les candidats à bénéficier des sujets avant les épreuves ». Le ministère s’est engagé à publier les statistiques de téléchargement toutes les semaines.

Télécharger l’appli « Mes sujets d’examen »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s