Télévision : TF1 prépare le lancement de l’émission MasterProf

La guerre des concepts fait rage ! Après s’être affrontées sur le terrain des émissions de cuisine, TF1 et M6 cherchent toutes les deux à renouveler le genre.

C’est M6 qui a tiré la première en dévoilant son projet de « Top Chef Compta ». La réplique de TF1 ne s’est pas fait attendre. La chaine de Martin Bouygues vient de présenter sa nouvelle production : « MasterProf ».

Pour TF1, l’enseignement s’est imposé comme une évidence « Beaucoup de gens pensent qu’ils pourraient faire de bons profs » explique C. Herveau chargé de la production « et puis noter des profs, c’est le fantasme secret de milliers de français ».

« Nous voulons être dans des conditions les plus proches possibles du réel ».

Les épreuves seront organisées en 3 groupes « la classe », « le cours particulier » et le « thème imposé ». Une centaine d’établissements scolaires seront chargés de fournir des élèves âgés de 3 à 18 ans. « Nous voulons être dans des conditions les plus proches possibles du réel » précise C. Herveau « Pour l’épreuve « la classe » nous envisageons de proposer à nos candidats de remplacer des professeurs absents ». Le jury sera composé d’un inspecteur, d’un professeur titulaire et d’un parent d’élève.

Les castings sont prévus pour la rentrée de Septembre. Les candidats devront ne jamais avoir enseigné. A l’issue de l’émission, les lauréats pourraient se voir embaucher comme professeurs contractuels par l’Education nationale.

Publicités

4 réflexions sur “Télévision : TF1 prépare le lancement de l’émission MasterProf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s