le conseil de classe demande la canonisation d’un élève

Dans un collège public, l’affaire a de quoi surprendre. Le Conseil de classe de 4e2 a officiellement demandé la canonisation de Kevin. Explications.

Kevin est au collège depuis 3 ans. Au fil du temps, il est devenu une « personnalité » de l’établissement. Connu de tous, il ne laisse personne indifférent.

« Kevin est un élève extraordinaire.  Même quand ses camarades sont dissipés personne ne trouve  jamais rien à lui reprocher » explique Mme Poldeux, la professeure principale de la classe. « Il est toujours prêt à se mettre au service des autres » abonde son professeur de mathématiques « Kevin abandonne régulièrement ses cours pour accompagner ses camarades à l’infirmerie ou à la vie scolaire ». En salle des professeurs, un tel sens du sacrifice provoque l’admiration.

« A n’en pas douter, Kevin est un Saint »

La consultation du dossier de vie scolaire de l’élève montre qu’il connait un terrible martyre. Rien que cette année, il a perdu 7 fois sa grand-mère, 14 fois son chien et a survécu à 23 accidents de voiture en compagnie de ses parents.

« A n’en pas douter, Kevin est un Saint » déclare la Principale définitivement convaincue. La demande de canonisation adressée au Pape François doit encore recevoir l’approbation du conseil d’administration du collège. Ce sera chose faite d’ici la semaine prochaine.

Si la démarche va a son terme, Kevin rejoindra son lointain prédécesseur Saint Kevin de Glendalough qui vécu au VIe siècle et dont la fête est célébrée le 3 juin.

Publicités

Une réflexion sur “le conseil de classe demande la canonisation d’un élève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s