Regrets éternels : M. Lenoir présente ses condoléances aux enfants de ses anciens élèves

Premier pas ou avancée historique, l’avenir le dira. M. Lenoir, qui exerce depuis 30 ans dans le même établissement vient de présenter ses condoléances aux enfants de ses anciens élèves.

Ce professeur d’une sévérité légendaire est à l’origine d’un nombre incalculable de carrières brisées, de projets avortés, d’orientations révisées etc. Dans un communiqué, il vient d’exprimer ses « condoléances » aux enfants de ses anciens élèves dont la vie a peut-être été pénalisée par la rigueur des décisions prises à l’époque.

l’enseignant n’y voit pas matière à modifier sa politique pédagogique

« Avec le recul, je me rends compte que j’ai été un peu dur à l’époque » explique M. Lenoir « cette génération d’élèves avait quand même quelques qualités ». Pour autant, l’enseignant n’y voit pas matière à modifier sa politique pédagogique « Mes élèves actuels sont tellement nuls que ce n’est pas possible. On ne peut pas faire n’importe quoi ! ».

L’association des pauvres élèves de M. Lenoir (APEL) se montre très réservée. « C’est un geste important mais sa portée reste très limitée ». En jeu, la reconnaissance du « génocide pédagogique » causé par M. Lenoir. Cette qualification est admise par la majorité de la communauté enseignante mais l’intéressé se limite à évoquer des « choix rigoureux ». Pour le président de l’APEL, le combat continue. « Nous nous battons à la fois pour les anciens élèves et pour ceux qui subissent aujourd’hui. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s