Les professeurs contractuels pourraient être rémunérés pour leur travail

Enfin un espoir pour les milliers d’enseignants précaires employés par l’éducation nationale. Pour la première fois, le ministère envisagerait de rémunérer le travail qu’ils effectuent devant les élèves.

« C’est une piste sérieuse. On y travaille mais rien n’est décidé pour l’instant » déclare Mme Paiepat qui suit le dossier pour la rue de Grenelle « Ce serait une grande nouveauté. On encore jamais fait ça dans notre ministère ». L’idée d’appliquer cette mesure à l’Éducation nationale vient d’un accord signé à la fonction publique. Pour Mme Paipat, ce serait la suite d’un travail déjà engagé. « On a déjà fait beaucoup de choses pour améliorer les conditions d’emploi des professeurs contractuels mais on avait pas encore envisagé de les rémunérer ».

Sur le plan technique, tous les outils sont à construire

Les premières réactions syndicales montrent que l’attente est grande. « C’est une question en souffrance depuis très longtemps » témoigne M. Sanlsou « Il y a des collègues qui travaillent depuis plusieurs années sans être payés ». Une situation que tous s’accordent à trouver anormale.

La mise en œuvre de ce projet serait une opération de longue haleine « Il faudra d’abord demander aux rectorats de faire la liste de tous les contractuels » détaille Mme Paipat. « ensuite, on devra fixer les rémunérations et voir comment les payer ». Sur le plan technique, tous les outils sont à construire. Le scenario le plus optimiste prévoit que les professeurs contractuels soient payés en janvier 2018.

Publicités

Une réflexion sur “Les professeurs contractuels pourraient être rémunérés pour leur travail

  1. Pingback: Télévision : TF1 prépare le lancement de l’émission MasterProf | Eduk Actus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s