Vacances : la zone B libérée après 6 semaines de détention

L’information est tombée ce matin. Après 6 semaines de détention en classe, les élèves et les professeurs de la zone B viennent d’être libérés. Le gros de l’opération s’est déroulé hier soir vers 17h. Les quelques individus restants n’ont été libérés que ce matin à midi.

Le président de la République François Hollande s’est déclaré « très heureux » de la libération de la zone B. Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius s’est déplacé en personne pour accueillir une partie des ex-otages à la Gare de Lyon. Le gouvernement assure n’avoir versé aucune rançon. Dans un communiqué, le Quai d’Orsay précise « Nos service ont su établir les contacts utiles et agir dans la discrétion pour arriver à ce résultat. »

Marine, professeure d’Histoire-Géo, qui a connu la captivité imagine le ressenti de ses collègues. « C’est un immense soulagement. La libération, on l’espère, on l’attend, on traque le moindre signe. C’est ce qui permet de tenir ».

Sur la quai de la Gare, les arrivants livrent leurs impressions. Chloé élève de CE2 n’oublie que tous n’ont pas sa chance « Je suis très heureuse. Mais maintenant, nous pensons à nos amis de la zone A qui sont toujours retenus ». Les autorités affirment tout mettre en œuvre pour obtenir leur libération la semaine prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s