Les professeurs pourraient être reconnus comme des « êtres vivants doués de sensibilité »

Dans peu de temps, les professeurs français auront peut-être un nouveau statut. Un rapport parlementaire préconise d’étendre aux enseignants la qualité « d’êtres vivants doués de sensibilité » qui vient d’être reconnue pour les animaux.

La proposition s’appuie sur une étude menée depuis 3 ans auprès de 800 enseignants de toutes les catégories. « Au-delà de la rumeur, nous sommes arrivés à la conclusion que les professeurs avaient une vie en dehors de leur classe » explique M. Lavraivie rapporteur de la commission « Il est possible de rencontrer des professeurs à leur domicile, dans la rue, au supermarché… » Les élus donnent également l’exemple d’un enseignement qui amène régulièrement ses enfants à l’école.

Les propos des élèves qui affirment régulièrement apercevoir leurs enseignants en dehors de l’établissement trouvent ici une solide confirmation.

 « Au regard de notre enquête, cette modification s’impose.»

Les députés envisagent maintenant de déposer une proposition de loi. « Au regard de notre enquête, cette modification s’impose. On ne peut plus considérer que l’enseignant est un être à part confiné dans sa classe ».

La question pourrait également être inscrite au programme de l’Assemblée lors du prochain débat sur la rénovation du statut de la fonction publique. « le gouvernement se montera ouvert à un amendement parlementaire sur cette question » a déjà déclaré un conseiller de la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s