Jean-Christophe élu délégué de classe avec 67,12% des voix

Jour de vote en 4e2. Après la nomination d’Herman, délégué élu en Septembre comme principal adjoint, les élèves de la classe devaient se choisir un nouveau délégué.

Pour la Principale du collège et les enseignants, le nom du successeur d’Herman ne faisait pas de doute « Jean-Christophe s’impose. Il est sérieux, il fera un très bon délégué » affirme le professeur de Technologie.

Dans un premier temps, l’équipe enseignante a envisagé une nomination pure et simple avant de reculer devant les réactions de classe. Emmanuel, élève de 4e2 explique les réticences « Il faut respecter la démocratie. Le délégué de classe doit être élu par tous les élèves, pas désigné par les profs ». Le vote est finalement organisé sous la présidence du professeur principal.

A la surprise générale, Jean-Christophe n’est pas seul en lice. Sylvain, un jeune garçon de la classe choisi de se présenter également. Dans une ambiance tendue Jean-Christophe récolte 67,12% des voix. Émeline dénonce les méthodes employées « Il n’y avait aucun suspens. On nous a dit que JC devait être délégué. On a voté mais le résultat était connu d’avance. »

Dans son premier discours de délégué, Jean-Christophe a promis d’être le représentant de tous les élèves. Il annonce un programme d’action qui ressemble à une critique voilée de son prédécesseur. « Depuis quelques temps, la classe est un peu dissipée. Il faut que tout le monde se remette travail ». Des orientations qui devraient convenir aux enseignants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s