Nomination : le philosophe Alain F. entre à l’Académie de Créteil

AcadémiePour les professeurs, c’est la période des mutations. Alain F., professeur de philosophie vient d’être désigné pour entrer dans l’académie de Crétéil.

Le jeune homme voit cette nomination comme la consécration de sa carrière de philosophe. Comme Platon et Socrate, Alain va pouvoir enseigner à de jeunes disciples. Le « lycée » ne sera plus seulement l’institution fondée par Aristote mais également son lieu de travail.

Pour cette nomination, Alain a obtenu 21 points. Ce score lui ouvre grand les portes de l’Académie. « j’avais aussi demandé d’autres régions, mais pour moi, l’essentiel, c’est d’être dans une académie française. ». Le nouvel académicien a du mal à cacher son émotion. « Etre titulaire c’est un rêve de gosse. C’est un très grand honneur pour moi et pour la philosophie ».

 Le voilà désormais parmi les « immortels »

Après sa nomination, Alain a reçu des félicitations de ses nouveaux collègues. Le voilà désormais parmi les « immortels ». L’un d’eux lui explique l’origine de ce surnom : « Ceux qui entrent à l’académie de Créteil n’ont pratiquement aucune chance d’en sortir ».

Le jeune philosophe connaitra son lieu d’exercice définitif au mois de juin. Après, ça, il envisage de prendre quelques semaines de repos. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er septembre prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s