Promotion : Le délégué de classe devient principal adjoint

CollègeAu collège de Secretat, la salle des profs n’en revient toujours pas. L’un des plus authentiques cancres de l’établissement vient d’être promu principal adjoint.

La nomination, signée du recteur, est arrivé par mail mercredi dans l’après-midi. Elle est nom, d’Herman, élève de 4e2 et délégué de la classe. La secrétaire de la principale croit d’abord à une erreur mais l’information est confirmée par téléphone.

Les enseignants ne découvrent l’identité de leur nouveau principal adjoint qu’en arrivant jeudi matin. Les réactions oscillent entre l’incrédulité et le scandale. « Il est bien sympathique, mais il ne fait vraiment rien » témoigne sa professeure de Français. « On ne peut pas dire qu’il soit turbulent. Au contraire, on même tendance à oublier qu’il existe ». Son professeur de Technologie est plus sévère « Vu son travail depuis deux ans, je ne comprends vraiment pas qu’il soit promu !». Le professeur principal de la classe voit lui un problème concret « Il va peut-être falloir organiser une nouvelle élection de délégué, mais le mieux serait quand même de nommer Jean-Christophe à sa place. Il est sérieux lui !»

 « Herman connait bien l’établissement, y compris ses recoins »

La chef d’établissement, Madame Menuet se montre plutôt satisfaite « C’est très important d’avoir quelqu’un pour occuper ce poste d’adjoint. Toute seule je risquais de ne pas y arriver ». Elle voit même un avantage au choix du jeune homme « Herman connait bien l’établissement, y compris ses recoins. Il saura très bien gérer ses anciens petits camarades »

Ce matin, tout est organisé pour que Herman puisse prendre ses fonctions dans de bonnes conditions. Sa chaise et son radiateur préférés sont retirés du fond de la classe et transférés dans son bureau. Le nouveau principal adjoint a refait la décoration des lieux. Pour s’y sentir plus à l’aise, il a fait afficher les observations de ses professeurs depuis le début de l’année.

Publicités

Une réflexion sur “Promotion : Le délégué de classe devient principal adjoint

  1. Pingback: Jean-Christophe élu délégué de classe avec 67,12% des voix | Eduk Actus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s