Science : Un RASED complet localisé près de Montpellier

Après de nombreuses fausses alertes, l’information vient d’être confirmée par le ministère de l’Education nationale. Un RASED complet a été localisé près de Montpellier.

On se souvient qu’une annonce du même genre avait défrayé la chronique à la fin de l’année dernière. Vérifications faites, l’un des membres présumés du RASED n’était en fait pas spécialisé.

Depuis plus d’un an, les équipes de recherche, aidées par des satellites de l’armée traquent les indices pour repérer les RASED. Des tentatives de captures ont été menées lors de formations ou de réunions d’associations mais jusqu’ici sans succès. La découverte qui vient d’être faite est donc une grande première.

«  C’est une très grande joie pour nous. » déclare l’’inspectrice responsable de la circonscription « Maintenant que nous avons localisé ce RASED, nous allons en prendre le plus grand soin. Nous allons chercher les moyens de le faire se reproduire pour réintroduire l’espèce dans d’autres régions. ». Sur ce point, les spécialistes se montrent sceptiques. D’après eux, la naissance de petits RASED n’est possible qu’après une migration de longue durée appelée « stage ».

Dans l’immédiat, l’Inspection académique souhaite soumettre le réseau à une série d’expériences pour s’assurer qu’il est en bonne santé et qu’il ne risque pas de se dissoudre. Pour populariser la découverte, le rectorat envisage de lancer un concours afin de baptiser ce RASED. A vos propositions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s