Séisme : M. Lenoir met la moyenne à un élève

Le centre sismographique de Marseille est formel. L’épicentre du séisme qui vient de secouer le Sud-Est de la France se trouve dans le bureau d’un professeur de lettres.

M. Lenoir est connu pour être le professeur le plus sévère de toute la région, peut-être même de France. Depuis 32 ans qu’il enseigne au lycée de Villecombes, il n’a que très rarement attribué une note supérieure à 8/20.

Martine élève au lycée il y a 25 ans se souvient de son enseignant « On disait qu’il était sévère mais juste. Je me souviens d’une fois, il m’a mis un 7/20, c’était la meilleure note de la classe ». Linda actuellement en 2nde confirme que rien n’a changé. « Quand on a plus de 4 c’est une très bonne note. En fait la majorité des élèves ont des notes négatives ». L’enseignant s’était d’ailleurs mis dans une colère noire lors de l’informatisation du lycée. Le logiciel ne lui permettait plus d’enregistrer des notes inférieures à zéro.

l’enseignant n’a pas d’autre choix que de lui mettre la moyenne

Lundi soir, vers 21h, M. Lenoir est installé à son bureau. Il corrige rapidement les copies de sa classe de 1ere ES. Vers 21h15, il commence à lire la copie de Patricia. Rapidement, le professeur doit se rendre à l’évidence : c’est un très bon travail. A bout d’arguments, l’enseignant n’a pas d’autre choix que de lui mettre la moyenne. La secousse a été ressentie jusqu’à Lyon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s