Marathon : Un prof de philo corrige ses 42,195 copies en 2h 05 min 02 sec

MarathonMagnifique performance pour Loïc, professeur de philosophie à Paris. Il vient de pulvériser son record en corrigeant 42,195 copies de bac blanc en à peine plus de deux heures.

Le départ de la course a été donné ce matin à 9h. Tout était près. Les travaux étaient soigneusement empilés sur le bureau. Au bout de 22 copies, Loïc est obligé de s’arrêter quelques instants pour changer de stylo. Pour rattraper ce contretemps, il renonce au ravitaillement de café prévu à la mi-correction. A l’arrivée, le professeur de philosophie a terminé ses corrections avant le repas de midi.

Ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine. « Bien sûr, je m’entraine toute l’année à corriger des dissertations ou des commentaires de texte ». Mais pour cette fois, c’était différent. « Le bac blanc, c’est une épreuve de 4 heures. Les élèves ont beaucoup plus de temps pour rédiger. »

L’objectif, largement atteint, était de passer sous la barre des 3 minutes par copie. Au départ, les conditions n’étaient pas forcément favorables. « Je corrigeais des Terminales L. Ils ont l’habitude de rendre des devoirs assez longs. C’était plus délicat mais aussi plus intéressant ». Finalement, Loïc a été peu aidé par les circonstances « Officiellement, mon paquet faisait 43 copies, mais un élève n’a pas pu terminer, d’où les 42,195. »

Le chrono de 2h 05 min 02 sec est la nouvelle référence mondiale en la matière. Il sera en ligne de mire pour tous les correcteurs de philosophie lors des épreuves du baccalauréat au mois de juin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s