Paranormal : Une enseignante passe un dimanche entier sans penser à son travail.

L’information vient seulement de nous parvenir. Elle a fait l’objet de plusieurs recoupements pour s’assurer de son authenticité. Dimanche dernier, Lucie, professeure des écoles, a passé toute la journée sans penser à son travail.

Lucie est la première surprise par ce qui s’est passé. « Je crois bien que ça ne m’était jamais arrivé. A part peut-être un jour ou deux pendant les grandes vacances ».

En remontant le fil de la journée, elle essaie de comprendre comment elle a pu en arriver là. Le matin, l’enseignante s’est occupée de ses enfants. Il faisait beau, la famille a passé un petit moment dans le jardin. A midi, elle avait ses beaux-parents à déjeuner. Ils sont restés tout l’après-midi. Le soir, après le bain du petit, le repas puis un film sur la 2. C’est seulement lundi matin en préparant ses affaires pour l’école que Lucie s’est rendu compte qu’elle n’y avait pas pensé de tout le dimanche.

le phénomène ne touche pas plus de 10% des professeurs.

En salle des maitres, c’est l’incrédulité. « Ce n’est pas possible. Elle a bien dû y penser au moins un petit peu à un moment » déclare François qui partage le CM1 avec Lucie. « Moi, je n’ai jamais entendu parler d’un cas pareil ». Certains de ses collègues ont conseillé à la jeune femme de consulter un médecin de la MGEN pour faire un bilan.

L’inspecteur de Lucie considère que cet évènement ne remet pas en cause le travail de l’enseignante « C’est très exceptionnel, mais ça peut arriver. Si ce n’est pas trop fréquent, ça ne pose pas de problème. ». D’après une étude récente, le phénomène ne touche pas plus de 10% des professeurs. Lucie n’est donc pas la seule, mais la chose reste rare.

Publicités

6 réflexions sur “Paranormal : Une enseignante passe un dimanche entier sans penser à son travail.

  1. Le plus bizarre dans cette histoire, c’est que ça nous paraisse anormal ! Ça nous dit beaucoup sur notre société ! Pourtant, le travail n’est pas tout, et on devrait pouvoir arrêter d’y penser de temps à autre…
    Le plus incroyable, c’est qu’on lui ait conseillé de consulter un médecin pour n’avoir pas pensé au travail… un dimanche !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s