Christine Boutin déclare que l’école est « une abomination ».

ImageCélèbre pour ses prises de position contre l’homosexualité, Christine Boutin vient de trouver une nouvelle cible : l’Education nationale.

Dans une interview, l’ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate s’en prend à l’école. Elle en appelle au principe de précaution sur la scolarisation des enfants. « Je trouve ça très étonnant à un moment où l’écologie se développe tellement que l’on ait pas plus de principes de précaution à l’égard de la personne humaine ». Une déclaration totalement inédite.

Si elle met en cause l’institution Education nationale, elle affirme ne pas en vouloir aux parents qui ont recours à l’école. « Le pécheur est toujours pardonné. (…) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

Dans le monde éducatif, ces propos provoquent des réactions mi-amusées mi-consternées. Un député de l’opposition, qui a partagé les combats de Christine Boutin, en reste incrédule « Ça doit être une plaisanterie. Elle ne recule devant rien pour faire rire autour d’elle, mais bon, là, c’est un peu gros ». Un ancien ministre de l’Éducation, qui préfère garder l’anonymat, confie avoir des doutes sur la lucidité de l’ancienne ministre « Depuis que Fabius lui a offert des fleurs [NDLR en 1998], Christine c’est n’importe quoi. Alors maintenant qu’il est revenu…»

En faisait cette déclaration, l’opposante au « mariage pour tous » savait que les réactions seraient vives. « Oui, moi de toute façon, je pense que j’ai une vocation, chrétienne, catholique, sans doute, d’être un bouc émissaire. Voilà, j’assumerai. »

Laisser un commentaire

