Christine Boutin déclare que l’école est « une abomination ».

ImageCélèbre pour ses prises de position contre l’homosexualité, Christine Boutin vient de trouver une nouvelle cible : l’Education nationale.

Dans une interview, l’ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate s’en prend à l’école. Elle en appelle au principe de précaution sur la scolarisation des enfants. « Je trouve ça très étonnant à un moment où l’écologie se développe tellement que l’on ait pas plus de principes de précaution à l’égard de la personne humaine ». Une déclaration totalement inédite.

Si elle met en cause l’institution Education nationale, elle affirme ne pas en vouloir aux parents qui ont recours à l’école. « Le pécheur est toujours pardonné. (…) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

Dans le monde éducatif, ces propos provoquent des réactions mi-amusées mi-consternées. Un député de l’opposition, qui a partagé les combats de Christine Boutin, en reste incrédule « Ça doit être une plaisanterie. Elle ne recule devant rien pour faire rire autour d’elle, mais bon, là, c’est un peu gros ». Un ancien ministre de l’Éducation, qui préfère garder l’anonymat, confie avoir des doutes sur la lucidité de l’ancienne ministre « Depuis que Fabius lui a offert des fleurs [NDLR en 1998], Christine c’est n’importe quoi. Alors maintenant qu’il est revenu…»

En faisait cette déclaration, l’opposante au « mariage pour tous » savait que les réactions seraient vives. « Oui, moi de toute façon, je pense que j’ai une vocation, chrétienne, catholique, sans doute, d’être un bouc émissaire. Voilà, j’assumerai. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s