François tire les conséquences du 2e trimestre et annonce un remaniement.

Les résultats du 2e trimestre sont tombés. Ils ont encore amplifiés ceux du premier. François doit faire face à une véritable débâcle. L’élève de 4e D devrait annoncer très prochainement un remaniement.

Selon la plupart des observateurs, François n’a plus le choix. « Il doit absolument changer de cap. » affirme son professeur principal « Les résultats de ce 2e trimestre montre que François n’a pas pris la mesure des exigences ». Harlem, le délégué de la classe analyse la défaite « Il consacre énormément de temps aux jeux en ligne et au football. Il progresse dans ces domaines, mais les professeurs attendaient d’autre choses ». A l’annonce des résultats, le jeune homme n’a fait aucun commentaire. Mais aujourd’hui sa décision est prise. Il vient d’annoncer officiellement un remaniement de ses priorités.

Au regard des attentes exprimées par le conseil de classe, ce sont les mathématiques qui devraient prendre la tête des priorités. Le Français et l’Anglais devraient conserver leur place. Parmi les promus, l’Histoire-Géo et la SVT. Principales victimes de ce remaniement les jeux en ligne. Le football reste protégé par son statut de « compétition » mais le reste des loisirs risque d’être sacrifié. L’annonce officielle est prévue pour mercredi.

Ce remaniement est un tournant de l’année scolaire. François espère qu’il lui permettra de se relancer pour son passage en 3e.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s