200 kg de poisson dérobés a la cantine du collège

ImageMauvaise surprise ce matin pour Nicolas Fish, le chef cuisinier du collège de Bellevue. L’intégralité du stock de poisson a été dérobé.

L’opération ressemble au crime parfait. Aucune trace d’effraction, rien de déplacé ni de cassé. Seules les boites de poisson surgelé ont été volées. Au total, le butin représente 200 kg de produit. Une quantité dont le vol aura probablement demandé une certaine logistique.
Nicolas Fich a découvert le forfait ce matin presque par hasard. « Tout avait l’air normal.Si je n’avais pas ouvert le frigo, je n’aurais rien remarqué. » Le chef envisage déjà la suite avec une certaine appréhension. « Ces stocks étaient prévus pour le menu de mardi. Je ne sais pas comment on va faire. On ne va pas avoir le temps de réapprovisionner« . Les services du conseil général ont été alertés pour trouver une solution en urgence.
De son coté, le gestionnaire de l’établissement s’inquiète surtout pour la qualité des produits « j’espère que les voleurs ont respecté la chaine du froid. Ce sont des produits fragiles qui risquent vite de ne plus être consommables. » Plusieurs indices laissent penser que le poisson n’a pas été subtilisé dans des conditions optimales de conservation.
La rumeur du vol s’est vite rependu dans le collège. Pour les élèves, le mobile du délit ne fait aucun doute : c’est la proximité du 1er avril. Une opération d’accrochage de grande ampleur serait en préparation depuis plusieurs semaines. Un motif qui fait rire le chef cuisinier « Ils vont avoir une surprise, ce n’est pas indiqué sur les boites, mais ce sont des poissons panés !« 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s