Des professeurs rentrent du lycée à 3h du matin

ImageCe ne sont pas les vacances pour les enseignants. Hier, une vingtaine de professeurs du Lycée Tendur Lontant a terminé sa journée de travail vers 3h du matin. Reportage

Mélanie qui a participé à tout le marathon raconte sa soirée. « On a commencé par deux conseils de classes. Avec des classes chargées et compliquées, ça a été long. Après, on a enchainé sur un conseil d’administration puis des réunions pour définir les plans de scolarisation de trois élèves. Pendant ce temps, les collèges nous attendaient en salle des profs pour fêter le petit dernier de Sandrine. Ils ont été sympas de ne pas commencer sans nous. » C’est avec quelques gâteaux secs et un verre à la main que les valeureux combattants ont terminé la journée.

Pour Franck Ralpapourtou, le délégué syndical du lycée la coupe est pleine. « Là ce n’est plus possible. On ne voit même pas à quel moment les profs vont pouvoir préparer leurs cours et corriger les copies. On va organiser une réunion pour trouver une solution ! ».

Mme Padispo, la Proviseure du lycée avoue son impuissance. « Le problème, c’est que les professeurs ne veulent pas rater de cours. Du coup, on est obligés de tout mettre le soir. J’ai bien proposé de placer des choses le dimanche matin, mais j’ai quelques profs qui vont à la messe… ».

Malgré cette rude soirée l’ensemble des enseignants était fidèle au poste pour accueillir les élèves ce matin à 8 h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s