Franck Ribéry : « Je n’ai jamais pensé être ministre de l’éducation » [Interview]

Franck_RibéryLes rumeurs de remaniement se font de plus en plus insistantes. Elles s’accompagnent de pronostics plus ou moins bien informés sur les noms des futurs ministres. Dès le 27 février, EdukActus évoquait la possibilité d’une nomination de Franck Ribéry comme ministre de l’Education nationale. Devant cette hypothèse, l’intéressé a accepté de répondre à nos questions. Interview.

  je n’ai jamais pensé être ministre de l’éducation

EdukActus : On parle de vous comme le prochain ministre de l’éducation nationale. Qu’en pensez-vous ?
F. Ribéry : Franchement, quand j’ai apprendu ça, je n’y ai pas cru. Au niveau des idées dans la tête, je n’ai jamais pensé être ministre de l’éducation. Je ne suis ne suis pas du tout spécialiste de la question du sujet. Mais en fait, peut-être que je ne ferais pas plus mal que quelqu’un d’autre. J’ai déjà travaillé avec des mineurs et j’aime bien ça. Et puis je suis un footballeur qui joue avec les pieds. C’est un atout ça.

EdukActus : Si vous êtes nommé à ce poste, quelles seront vos priorités ?
FR : Je crois que la jeunesse, c’est l’âge ou on est le moins vieux. Il faut en profiter. Si je suis ministre j’aurais trois priorités aussi importantes l’une que l’autre.

– le sport bien sur. C’est important que les jeunes font du sport. Ce sera ma première principale priorité. Je veux des stades de foot dans toutes les écoles. Et puis des piscines pour nager dans l’eau.
– Le français. Les jeunes y font des fautes de parler et écrit. Ce n’est pas normal. Moi-même, j’ai beaucoup travaillé dur pour en arriver là. Comme ministre, si je peux servir d’exemple, j’en serais très fier d’honneur.
– Le respect. C’est très important que les jeunes soyent polis comme il faut. Il faut respecter les professeurs adultes qui enseignent dans les écoles.

EdukActus : votre nomination n’est quand même pas acquise. Si vous n’êtes pas nommé, serez-vous déçu.

FR : Déçu non. J’aurais peut-être une autre occasion. Je vais essayer jusqu’à quand que j’y arrive.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s