Ecole : un électeur retrouvé lundi matin dans un isoloir

IsoloirsÉtrange découverte pour Gwenaëlle, maitresse de CE1 à son arrivée à l’école. Un électeur venu voter hier est resté coincé dans un isoloir.

Pour le premier tour des municipales, Patrick est arrivé au bureau de vote environ une demi-heure avant la fermeture. Les employés de la mairie ont contrôlé son identité, il a pris une enveloppe, les bulletins des trois listes en présence et il s’est rendu dans l’isoloir. Il y avait du monde dans le bureau. Les officiels présents n’ont par fait attention à lui.

A 20h, après le dépouillement, les agents municipaux sont venus ranger le matériel et tout remettre en place dans les classes. Les isoloirs ont été démontés et rangés mais personne ne s’est rendu compte que Patrick était encore dedans.

« Je ne savais pas quelle liste choisir »

Ce n’est que ce matin, que l’électeur oublié a été découvert. Au cours d’une conférence de presse improvisée, Patrick explique les faits. « Je ne savais pas quelle liste choisir. C’est pour ça que je suis resté longtemps dans l’isoloir. Je viens juste de me décider.» C’est le bruit de l’indécis essayant de sortir pour voter qui a alerté l’institutrice. Comme les rideaux de la cabine avaient été démontés, il ne pouvait plus s’en extraire normalement. Les secours ont dû intervenir pour le dégager.

Une fois dehors, Patrick a été très déçu d’apprendre qu’il ne peut plus voter. Les bureaux de vote sont clos depuis hier soir 18h.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Lors des précédentes élections municipales un candidat avait été enfermé dans une urne pendant le dépouillement. Il n’avait été retrouvé qu’au moment du 2e tour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s