Genre : une école va tester la circulation alternée dans les couloirs.

CouloirL’équipe de l’école  est épuisée. Lassée par les attaques des opposants à la « théorie du genre », elle envisage de mettre en place une circulation alternée dans les couloirs. Explications.

Depuis un mois tout y est passé. Les élèves allaient s’entrainer à la masturbation en maternelle, on allait leur apprendre à utiliser des préservatifs en CM1, on allait leur montrer des films pornos pendant les nouveaux TAP… Face à ce déferlement de bêtises, les enseignants ne savent plus comment réagir. Lors du dernier conseil d’école une solution a été mise à l’étude : la circulation alternée.

Pour éviter toute accusation de pratiques « déplacées », les couloirs seront réservés aux garçons pendant les heures paires et aux filles pendant les heures impaires. Les enseignants et les élèves se déplaçant en groupe mixte de plus de 3 seront toutefois autorisés à se déplacer toute la journée.

 les garçons et les filles auront de récréations décalées.

Le directeur de l’école justifie la démarche « Cette pollution de notre travail par ces accusations délirantes n’est plus possible. Nous prenons une décision difficile mais je fais confiance à l’esprit de responsabilité et de civisme de chacune et de chacun. »

La nouvelle organisation sera testée à partir du mois de mai. Pour faciliter la mise en œuvre les garçons et les filles auront des récréations décalées. Si la circulation alternée devait être pérennisée, l’école séparerait les élèves de deux sexes dans des classes différentes.

La plupart des parents se montrent dubitatifs devant cette expérimentation. Certains, plutôt parmi les meneurs de la contestation « anti-genre » y voient même une menace : « Cette fréquentation d’enfants du même sexe risque clairement de les conduire à l’homosexualité ! ». Un enseignant confie ne pas voir comment résoudre cette quadrature du cercle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s