Modernité : un collège entier équipé en tableaux blancs

Lundi, à l’occasion de la rentrée, les professeurs et les élèves du collège E. Delacraie ont découvert le résultat des travaux réalisés pendant les Vacances. Toutes les salles ont été équipées de tableaux blancs. Reportage.

Ce saut dans la modernité était prévu de longue date mais à l’arrivée, les réactions sont contrastées. Aline, professeure de français est très satisfaite. « J’écris beaucoup au tableau. Je trouve qu’avec les feutres, c’est beaucoup plus propre. C’est plus joli aussi. D’ailleurs j’ai déjà acheté des feutres avec des couleurs sympas, du rose, du violet et de l’orange. » A la pointe du progrès, Xavier, professeur de Technologie imagine déjà comment utiliser ce nouvel outil. « En fermant les rideaux, on pourra même s’en servir pour projeter des diapos ! ».

Tableau noir ou tableau blanc, c’est pareil

Gilles, professeur de mathématiques ne partage pas cet enthousiasme. « Mon équipement de géométrie était prévu pour des tableaux noirs. Je vais être obligé de tout racheter.  Et puis j’avais l’habitude de lancer des morceaux de craie sur les gamins pour les faire taire.  Avec des feutres ça va être plus compliqué ! »

Du coté des élèves, l’indifférence domine. Nicolas, élève de 4e résume le sentiment général « Tableau noir ou tableau blanc, c’est pareil. L’important, c’est qu’on puisse toujours effacer à la fin du cours ! ».

Pour le Principal du collège, ce passage aux tableaux blancs n’est qu’une première étape. Des rétroprojecteurs et des lecteurs de cassettes devraient être livrés d’ici le mois de septembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s