Justice : Nicolas veut récupérer son cahier de texte !

Ce matin à 11h45, Nicolas, élève de 6eC s’est fait confisquer son cahier de texte par son professeur de Mathématiques. Récit.

M. Probat, l’enseignant, justifie cette décision par les circonstances des faits. « J’étais en train d’expliquer quelque chose de compliqué. Nicolas n’écoutait pas, il feuillerait son cahier de texte ». Pour lui, la saisie de l’objet n’est qu’un moyen pour retrouver l’attention de l’élève. De son coté, Nicolas minimise les faits « j’écoutais le prof,  j’étais juste en train de regarder quelque chose ».

A la fin du cours, le jeune homme tente de récupérer son bien auprès de son professeur. Cette demande se heurte à une fin de non recevoir. Nicolas conteste le fait que son enseignant conserve son cahier de texte « c’est ma vie privée, il y a des choses personnelles dedans, je ne veux pas que les profs regarde ce que j’écris ». Les informations contenues dans le cahier de texte pourraient apporter des éléments nouveaux sur les relations entre Nicolas et plusieurs élèves de 6eA.

Sur un autre plan, le garçon s’inquiète des conséquences scolaires. « Tout est sur le site du collège » répond M. Probat. « Ce n’est pas ça qui empêchera Nicolas de faire son travail ! D’ailleurs, son cahier de texte va nous permettre de vérifier s’il notait effectivement ses devoirs ». Ce soir, le cahier de texte est toujours entre les mains du professeur.

Nicolas a décidé de faire appel. Rendez-vous est pris demain matin dans le bureau de la Principale pour tenter de dénouer l’affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s