Scandale : Patrick enregistrait ses cours !

Au cours d’une perquisition dans la chambre de Patrick, élève de Terminale S, ses parents ont mis la main sur des enregistrements compromettants. Plusieurs dizaines d’heure de cours ont ainsi été retrouvées.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les captures ont été réalisées avec un téléphone portable. Mathilde, camarade de classe de Patrick imagine le contenu des  « Si ça se trouve, on peut même entendre ses commentaires. Devant les profs, il est plutôt du genre fayot mais en fait il adore balancer des vacheries ».

Lionel Ménon professeur de Français de Patrick est scandalisé. « C’est inacceptable. Il n’a même pas demandé. Quel usage compte t-il fait de ces enregistrements ? ». Et L. Ménon de citer l’exemple de vidéos qui ont été publiées sur Youtube.

Pour l’avocat de Patrick, ces enregistrements n’ont rien d’extraordinaires. « Ce sont des notes de cours, tous les élèves font ça ! ». Une argumentation qui ne convainc pas Erwan, élève dans un autre établissement. « Nous on ne peut même pas garder les téléphones portables allumés. Alors s’en servir pour enregistrer les cours, on n’y pense même pas ! ». Mathilde n’ye croit pas non plus. « Réécouter tous les cours pour les prendre en notes, ça revient à y passer deux fois plus de temps. ».

Cette nouvelle « affaire Patrick » vient alimenter un dossier déjà très lourd. Au-delà des réactions immédiates, des suites sont certainement à prévoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s