JF Copé ne dit rien sur l’affaire de l’achat de « Tous à poil » !

JF CopéLa « déclaration solennelle » de JF Copé se voulait une réponse aux accusations portées contre lui dans la presse.  Le président de l’UMP a longuement évoqué la transparence en politique mais pas un mot sur l’affaire de l’achat de « Tous à Poil » révélée par d’Eduk Actus.

« Son intervention me semble un peu à côté de la plaque » déclare Thierry Mandon, porte parole des députés socialistes qui a bien remarqué cette impasse.

La charge du maire de Meaux contre les médias est sévère. « Certains organes de presse, si peu regardants sur leur propre déontologie, si peu transparents sur les conflits d’intérêts qui les minent de l’intérieur, s’érigent en procureurs aussi bien qu’en juges de premier et de dernier ressort. ». La rédaction d’Eduk Actus de son coté, ne peut que maintenir ses affirmations.

La mise à disposition de l’ensemble des comptes de l’UMP va permettre de vérifier qu’une commande a effectivement été réalisée auprès des éditions Le Rouergue pour acheter l’album pour enfants au prix de 15,10 €.

Par ailleurs, notre rédaction ne sera en rien concernée par la proposition de loi sur les médias annoncée par JF Copé . D’après lui, « elle concernera tout organe de presse, (…), dès lors qu’il bénéficie (…) d’un quelconque financement de la part de l’Etat, des collectivités publiques ou de tout organisme parapublic. » ce qui n’est pas le cas d’Eduk Actus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s