Urgent : Stephen n’a pas fait ses devoirs pour demain

AgendaC’est une véritable crise de panique qui s’est emparée de Stephen ce matin vers 9h30. L’élève de seconde a brutalement réalisé qu’il n’avait rien fait de ses devoirs alors que la rentrée est prévue pour demain matin.

A l’heure des comptes le bilan est lourd. Un devoir de mathématiques, deux exercices de physique, un livre à lire en français, une liste de verbes irréguliers d’anglais et des révisions pour le contrôle d’histoire de mardi. Rien n’a été fait.

Passé le premier choc, Stephen se montre incrédule. « Je ne comprends pas, ce n’est pas possible. J’avais pourtant prévu de m’organiser pour tout faire.» Le jeune homme affirme avoir été pris de cours par la durée des vacances. « Tous les jours je me suis dit que j’avais encore le temps. En fait, deux semaines, ça passe vraiment trop vite ! »

« Les secours ont été mobilisés. »

Un plan d’urgence a été mis en place pour essayer de sauver ce qui peut encore l’être. Les révisions d’histoire et les verbes irréguliers ont été reportés à demain soir. Le livre de français été commandé sur Amazon. Les secours ont été mobilisés : Stephen a téléphoné à deux de ses camarades pour avoir les réponses du devoir de maths. Priorité est maintenant donnée à la physique.

Le retour à la normale est annoncé pour le milieu de semaine prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s