UMP : JF Copé accusé d’avoir fait acheter « Tous à poil » par son parti

ImageDéjà dans la tourmente à cause de la facturation des meetings de Nicolas Sarkozy, JF Copé voit une nouvelle affaire se profiler à l’horizon. Le Président de l’UMP aurait fait acheter par le parti l’exemplaire de l’album « Tous à Poil » qu’il a exhibé à la télévision.

Pour l’instant, le maire de Meaux se refuse à tout commentaire. Son avocat fait savoir par communiqué que ces accusations sont sans fondement. Nadine Morano qui avait également mis en cause l’ouvrage déclare qu’elle ne l’a pas lu. Une manière de se disculper de façon définitive.

Du coté des éditions Le Rouergue, on confirme avoir reçu une commande venue du siège de l’UMP. « C’était il y a un moment. Bien avant que M. Copé ne parle de notre livre. On l’avait remarqué bien sur, mais on ne pensait pas ça ». Une anticipation qui fait penser à un coup soigneusement préparé. Malgré le jugement très négatif porté sur l’album, l’éditeur se réjouit ouvertement de cette publicité inattendue. « On aurait jamais pu se payer une telle promo. Merci beaucoup M. Copé ! ».

Jean-Luc Mélenchon interrogé sur France3 se déclare scandalisé. « Comment peut-on prétendre diriger un grand parti et le livrer de tels agissements ? Faire acheter un livre par son parti, c’est tout simplement honteux ! A la place de M. Copé, je démissionnerais immédiatement ! ». Une virulence qui étonne dans les rangs du Parti communiste, qui a conservé son abonnement à Pif Gadget jusqu’à la disparition du titre en 2008.

Ces nouvelles accusations à quelques semaines des municipales ne manqueront pas d’alimenter la polémique. On en arrive à se demander si « tous à poil » ne serait pas la solution aux problèmes de transparence de la vie politique.

Publicités

2 réflexions sur “UMP : JF Copé accusé d’avoir fait acheter « Tous à poil » par son parti

  1. Pingback: JF Copé ne dit rien sur l’affaire de l’achat de « Tous à poil » ! | Eduk Actus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s