Des professeurs des écoles touchent une mystérieuse somme d’argent

euroDrôle de surprise pour Delphine, ce 26 février, au moment de consulter le solde de son compte en banque. Une somme de plusieurs centaines d’euros y a déposée par un mystérieux donateur.

La jeune fille, professeur des écoles en Normandie raconte sa découverte. « Je regarde mes comptes presque tous les jours.  D’habitude, il n’y a que des débits : prélèvements, chèques, cartes et quelques retraits au distributeur. Alors quand il y a quelque chose dans la colonne de droite, on le remarque tout de suite. » Très étonnée, la jeune fille contacte immédiatement ses collègues de travail. Tous lui confirment avoir constaté la même chose. Mais aucun ne propose d’explication satisfaisante.

L’étrange virement est signé d’un certain « D Dfip ». Personne dans l’entourage de Delphine ne sait à qui correspond ce nom. Après vérification, le directeur de l’école assure qu’il n’y a pas de Monsieur ou Madame Dfip dans les parents d’élèves de l’école. Restent les hypothèses du pseudonyme ou de l’admirateur secret. Pour l’heure, le mystère de l’identité du donateur est entier.

Même sans en connaitre l’origine, Delphine et ses collègues accueillent cette générosité avec satisfaction. « Après les fêtes et les soldes, cette surprise tombe vraiment très bien. ». D’après Delphine, c’est la 2e fois cette année que ce phénomène se produit. L’enseignante espère qu’il se renouvellera tous les mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s