Un collégien sauve sa camarade d’un dragon en plein cours de Français

 A l’approche des vacances, la fatigue se fait sentir et il se passe des choses étranges au collège Alain Croillable dans la banlieue Lyonnaise. Alexandre, élève de 5eA, a sauvé une de ses camarade des griffes d’un dragon pendant le cours de Français.

Vers 13h10, peu après le début du cours, Alexandre regarde par la fenêtre et voit sa camarade Wendy prisonnière d’une vieille tour. N’écoutant que son courage, le jeune garçon s’approche de la tour une épée à la main. Au loin, il entend le grondement d’un animal, très probablement un dragon.

La créature ne tarde pas à sa dévoiler et à se planter devant Alexandre. Un autre élève de la classe raconte la scène. « Elle s’est approchée de lui sans faire de bruit puis elle a crié très fort ! ».  Mais le garçon ne recule pas. Il reste parfaitement immobile. Un exploit qui impressionne ses camarades. « On savait qu’Alexandre était très fort. Mais là, il nous a bluffé ! ». Le monstre, déçu par l’inefficacité de ses hurlements, repart vers sa tanière laissant le jeune héros  libérer sa prisonnière. Quelques instants plus tard, la sonnerie marque la fin du cours.

La victime, elle, n’a aucun souvenir de cette aventure. Au récit des évènements, elle témoigne de sa surprise : « Alex ? Mais il a dormi pendant toute l’heure ! ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s