Surprise : Une prof d’Anglais termine ses copies après seulement 2 jours de vacances !

Les faits, très exceptionnels, se sont déroulés hier vers 22h30. Elise Abeth professeure d’Anglais dans un collège proche de Tours a terminé de corriger ses copies.

Vendredi dernier, au moment des vacances, l’enseignante avait le sentiment d’avoir de quoi faire. Ses trois parquets représentant près de 90 copies lui donnaient largement de quoi « tenir » jusqu’à la rentrée. Après deux jours de vacances, il n’en reste plus rien. Arrivée dans la nuit, la nouvelle a surpris tout le monde. Plusieurs professeurs du même collège, contactés par nos soins, ont avoué leur incompréhension. Tous nous ont assuré ne pas avoir commencé à travailler sur leurs copies.

« Elle a peut-être voulu s’en débarrasser »

L’intéressée elle-même a du mal à expliquer son geste. « Je comptais faire comme d’habitude et attendre le dernier week-end pour corriger les copies ». C’est semble t-il la qualité du travail des élèves qui a été l’origine de ce brusque élan de motivation. « J’ai juste jeté un œil sur les travaux des 5eC et ça m’a semblé vraiment très bon. J’ai tout de suite voulu corriger pour en avoir le cœur net ». Plus mystérieuse, la raison qui a poussé Elise Abeth à corriger également les deux autres paquets. « Elle a peut-être voulu s’en débarrasser » suppose le Professeur Dutant du lycée Dacotet. « Et puis quand on est lancé, ce n’est pas si dur d’aller jusqu’au bout ». Une explication qui a le mérite de la cohérence.

Aujourd’hui, le geste de Mme Abeth pose angoissante question. Maintenant que ses copies sont corrigées, comment l’enseignante va-t-elle pouvoir occuper ses vacances ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s