Kevin Martin arrive à l’heure en cours de Maths !

KevinMartinC’est un véritable exploit que vient de réussir Kevin Martin. Cet élève de 15 ans, inscrit en classe de Seconde est arrivé à l’heure à son cours de mathématique du lundi matin. La barre était haute. Avec une sonnerie à 7h55 et un cours qui commence à 8h00, la tentative avait de quoi impressionner.

 Rien n’a été laissé au hasard

« C’est le fruit d’une longue préparation » témoigne le jeune sportif en sortant de la salle de classe. Réveil, montre, chaussures, pour sa performance, Kevin Martin disposait d’un équipement dernier cri. Rien n’a été laissé au hasard. « J’ai vérifié les horaires de bus sur Internet et j’ai contrôlé mon cartable plusieurs fois pour m’assurer que je n’avais rien oublié ».  La moindre erreur aurait pu se traduire par de précieuses minutes perdues.

Pour se préserver du stress, Kevin a passé les deux jours précédant l’épreuve en dehors du lycée. « Je connais déjà bien le parcours, j’ai préféré m’éloigner un peu, me ressourcer chez moi ». Pas question de mettre les pieds au lycée pendant le week-end. Ce dernier temps de préparation a été consacré au repos et à la concentration.

 « Ça m’a donné du courage » 

La course débute sur un rythme soutenu. Monté dans le bus à l’horaire prévu, Kevin est victime  d’un feu rouge mal placé. Cet incident entraine un léger retard au pointage à la porte du lycée. Pour rattraper le chrono Kevin est obligé de livrer un dernier effort et de terminer au sprint. « La prof  attendait devant la porte, elle m’a vu courir, ça m’a donné du courage ». Une ultime motivation qui permet au champion de rentrer en classe juste avant le début du cours.

Fort de ce succès, Kevin envisage déjà de relever un nouveau défi : sortir du cours de maths avant la fin de l’heure.

Laisser un commentaire

