JO de Sotchi : Aucune médaille pour les élèves français.

JO SotchiTriste bilan pour les élèves français au moment où se terminent les Jeux Olympiques de Sotchi. Le palmarès est resté désespérément vierge. Rien ne laissait présager une telle bérézina.

Le directeur sportif est obligé de se rendre à l’évidence. « Même la plus jeune de nos médaillés, Chloé Trespeuch (19 ans) est déjà titulaire du bac. Aucun élève des écoles, du collège ou même du lycée n’est monté sur un podium ».
Le comité olympique scolaire français n’hésite pas incriminer le calendrier. Son président Bertrand Demille ne décolère pas. « Pendant les JO il n’y avait qu’une seule zone en vacances. Et encore seulement pendant la 2e semaine ! Comment voulez-vous participer aux jeux dans ces conditions ? Regarder à la télé, à la rigueur, mais pour concourir, c’était tout simplement impossible ! »

Un recours auprès des instances internationales est à l’étude. Dans l’encadrement de la « Team France », on a quelques idées pour faire évoluer la règlementation. « Déjà, si on instaurait une limite d’âge à 18 ans, ça laisserait plus de chances aux élèves. Là, les podiums sont trustés par les adultes. Ce n’est pas normal ! »

Les prochains jeux olympiques se dérouleront à Rio de Janeiro (Brésil) du 5 au 21 août 2016. Les jeunes sportifs ont maintenant deux ans pour effacer la contre performance de Sotchi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s